COVID 19 - Nous continuons à vous livrer chez vous partout en France et en Europe.

Labels & Certifications

Label
Catégorie de produit Description
Cosmétiques Produits sans pesticides et sans engrais chimiques de synthèse. Une tolérance de 5% d’ingrédients non bios est accordé aux produits transformés. Ce label européen tolère la présence d’OGM à hauteur de 0,9% des produits transformés.
Cosmétiques Garantit une cosmétique respectueuse de l’Homme et de l’environnement : 95% d’ingrédients d’origine naturelle et 95% d’ingrédients bio sur l’ensemble des végétaux utilisés. 1ère Association mondiale spécialisée dans la cosmétique naturelle, biologique et créée en France en 2002. Les procédés de transformation doivent être non polluants et l’étiquetage doit mentionner clairement ce qui est issus de l’agriculture biologique. Mission : promouvoir une filière d’excellence.
Cosmétiques Label « Cosmétiques Bio » d’Ecocert, organisme de certification français, exige 95% d’ingrédients naturels, 95% d’ingrédients bio sur l’ensemble des végétaux utilisés. Pour garantir la traçabilité à tous les intervenants de la filière, leurs audits portent sur l’ensemble du système de production : intrants, production, transformation, fabrication, conditionnement, étiquetage, stockage, distribution, importation.
Produits d'entretien Certification Ecodétergents à base d’Ingrédients biologiques.
Textiles Standard mondial qui certifie depuis 2002 les vêtements biologiques. Les étapes de transformation et de fabrication doivent suivre des exigences environnementales et sociales : la toxicité des colorants est évaluée, les agents blanchissants ne doivent pas contenir de chlore, les emballages ne doivent pas contenir de PVC et doivent être recyclables, le travail forcé est interdit et les conditions de travail sont améliorées, les salaires sont protégés. De nombreuses autres mesures sont prises en compte, ce qui en fait un des labels les plus complets et des plus transparents pour la certification des textiles.
Cosmétiques et produits d'entretien Fédération d’associations rassemblant localement, des agriculteurs, des transformateurs, des fournisseurs, des distributeurs et des consommateurs. Cahier des charges pour les cosmétiques et les produits d'entretien : respect d’une charte de bonne conduite ; identification claire des matières premières, leurs origines ; conditions de travail décentes ; refus des apports en capitaux liés à la pétrochimie et des monocultures, des OGM ; circuits courts ; équilibre biologique des sols ; respect des animaux ; économie de l’eau et de l’énergie ; utilisation de matériaux recyclables.
Textiles Garantit la qualité humano-écologique des textiles depuis 1992. Il a pour objectif de certifier les produits textiles irréprochables pour la santé et l’environnement.
  Cosmétiques et produits d'entretien

One Voice est une association de protection et défense des droits à la vie et du bien-être des animaux, ainsi que la protection et la défense de l'environnement et des hommes. Exigences : refus total de l'exploitation et de la cruauté envers les animaux, véganisme basé sur le régime alimentaire et l’ensemble des produits de consommation. Les matières premières d'origine animale, les parabènes, phénoxyéthanol, nanoparticules, silicone, polyéthylène glycol (PEG), parfums et colorants de synthèse sont interdits. Les matières d'origine agricole ou végétale sont issues de l'agriculture biologique.