COVID 19 - Nous continuons à vous livrer chez vous partout en France et en Europe.

Nos conseils d'utilisation de la crème solide multi-usages : visage, corps, mains, cheveux et barbe

  1. Pour le corps et le visage :

Sur une peau propre, de préférence en sortie de bain ou de douche quand votre peau est encore un peu chaude, passez la crème solide délicatement, sans en abuser, sur la zone, puis étalez avec votre main.

  1. Pour les bébés :

Sur leur peau ou sur leurs fesses. Faites quelques allers-retours dans votre main avec la crème solide puis chauffez-vous les mains en les frottant et enfin appliquez sur leur corps.

  1. En après rasage, après une épilation ou un gommage :

Un aller-retour sur la zone rasée de la barbe ou les aisselles suffit à soulager la peau. Aucun risque si vous vous êtes coupé(e), la crème solide est cicatrisante.

  1. En cire ou baume à barbe :

Passez la crème solide dans le sens du poil sur votre barbe pour l’hydrater et la protéger tout en nourrissant le poil. Elle permet aussi de fixer et coiffer la barbe.

  1. En cire coiffante pour les cheveux :

Passez la crème solide sur les cheveux afin de réaliser la coupe que vous souhaitez. Plus vous en mettez et plus ils deviendront brillants.

  1. En soin pour les pointes de cheveux :

Pour nourrir vos cheveux, laissez poser 10 ou 20 minutes sur les pointes ou même une nuit entière, avant votre shampoing. Cela évitera les fourches sur les pointes et empêche le dessèchement des cheveux.

  1. En baume pour les lèvres :

Passez la crème solide comme un stick à lèvre. Vous pouvez transporter un petit bout dans un tissu dans votre sac ou dans votre veste de ski.

  1. Pour les mains :

Appliquez la crème solide sur le dos de la main et sur chaque doigt (un trait suffit) et frottez-vous les mains.

  1. Pour les ongles :

Pour fortifier vos ongles, les nourrir et les protéger, il suffit de masser avec la crème solide l’ongle et son cuticule délicatement.

  1. En massage :

Faites fondre un morceau de crème solide avec de l'huile végétale (celle qui vous conviendra le mieux), puis appliquez sur le corps à la température que vous souhaitez.

  1. En après soleil :

Si la peau est très brûlée ou s’il est difficile de masser sans provoquer des douleurs, faites fondre un petit bout de crème solide au bain-marie avec un peu d’huile d'olive en plus. Lorsque le mélange est à température ambiante, appliquez sur la zone concernée comme de l’huile.

  1. Contre les brûlures :

Elle soigne les petits bobos comme les piqûres d’insectes, les petites brûlures ou les cloques. Si la brûlure est importante, passez la crème solide sur votre doigt et effectuez un massage léger (puis allez voir un médecin).

  1. Contre les crevasses, les cors ou les verrues :

Appliquez la crème solide le soir au coucher, elle fait disparaître les callosités. Utilisez un bout de crème bien à part pour éviter la contamination des verrues.

  1. Pour les tatouages :

Frottez la crème solide dans vos mains. En la frictionnant, elle va laisser un dépôt dans vos mains que vous pouvez appliquer sur votre tatouage ou sur votre corps.

La plupart des crèmes spécifiques aux tatouages sont à base de beurre de karité. Cet ingrédient favorise une bonne et rapide cicatrisation du tatouage et permet également de le garder propre. Les produits parfumés et à base de vaseline ne sont pas conseillés.

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés