COVID 19 - Nous continuons à vous livrer chez vous partout en France et en Europe.

3 bonnes raisons d'adopter des serviettes hygiéniques en coton bio

Vous avez toujours utilisé des serviettes hygiéniques et/ou des tampons jetables ?

C'est si pratique de les utiliser, puis de les jeter au bout de quelques heures.

Et pourtant ces habitudes que nous avons pris depuis l'adolescence, ne sont pas bonnes. Ni pour notre santé, ni pour la planète.

Vous remettez souvent à plus tard votre changement de consommation et pourtant le risque est bien existant : le choc toxique.

Par quoi est-il causé ? Par une bactérie présente dans 4% des femmes. Elle libère des toxines qui remontent au poumon et au foie et qui peuvent devenir mortelles.

Les industriels le notent sur les emballages, mais c'est encore écrit en tout petit malheureusement. Et la présence de substances chimiques dans les protections classiques est encore trop importante.

Alors quelles sont les alternatives ?

Heureusement il y en a : optez mesdames pour les serviettes hygiéniques en tissu réutilisables. 

Les 3 avantages :

  1. Zéro déchet
  2. Pas de substances chimiques nocives
  3. De vraies économies réalisées 

Vous redoutez peut-être la fuite, ou encore les odeurs : on vous rassure, elles ont été conçues pour que vous vous sentiez la plus en confiance possible. Elles sont imperméables et respirantes avec la technologie OEKOTEX.

Et enfin comment les entretenir : il suffit de les laver après utilisation à l'eau froide et de les mettre à la machine à laver entre 30 et 40 degrés.

Soucieuse de vous proposer des alternatives, vous trouverez sur notre site les serviettes hygiéniques de la marque Ecolyne.

Ce sont des serviettes qui remplissent tous les critères que l'on vous a présenté dans cet article.

Si vous utilisez déjà des serviettes réutilisables, n'hésitez pas à nous faire part de votre expérience. Votre témoignage pourra rassurer d'autres femmes qui souhaiteraient sauter le pas.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés