EVI, Eco Volontaire International, c’est une association de loi 1901 qui agit pour la protection des animaux sauvages et de l’environnement dans le monde. Elle est portée par Lisa Rispal, fondatrice, ainsi que par des dizaines de bénévoles impliqués et passionnés. C’est le 21 décembre 2014 que l’association a vu le jour, depuis, l’équipe agit au quotidien et a déjà permis de sensibiliser un large public, d’épauler des projets de terrain, de favoriser l’écovolontariat et de créer des collaborations efficaces pour protéger des espèces.

EVI : la mission

Sensibiliser : Informer et sensibiliser sur la situation de la biodiversité dans le monde et sur notre rôle pour la préserver. Grâce à une communication non-agressive et sans jugement, mêlant l’art au factuel, EVI s’adresse à tous pour faire évoluer les choses positivement. Notre objectif est d’apporter des informations concrètes permettant des remises en question basées sur des outils utiles et permettant à chacun d’apprendre un maximum de chose sur le monde qui nous entoure et sur l’impact de nos gestes.

Éduquer : Éduquer les jeunes via des sorties pédagogiques et la formation d’un réseau d’intervenants réguliers au sein d’écoles. Nous tenons notamment à donner l’opportunité aux jeunes en situation de vie difficile d’accéder à ces apprentissages et de connaître le monde associatif, grâce à nos collaborations avec des écoles en SEGPA.

Agir : Créer ou soutenir des actions engagées à travers le monde dans le but de protéger des espèces ou des habitats naturels. Cela passe notamment par le financement : achat de terrain à protéger, construction de lieux d’accueil et de secours aux animaux sauvages, achat de matériel de repérage/protection/construction/éducation, soutien aux métiers… De plus, beaucoup d’individus souhaitent s’investir mais ne savent pas à qui donner, à qui faire confiance, qui sera le plus utile. En nous épaulant financièrement, les donateurs nous permettent de faire ces choix là car nous connaissons les actifs et les besoins dans le monde.

Mobiliser : Intervenir auprès des autorités afin de mettre fin à la maltraitance animale et à la destruction de l’environnement. Organiser et relayer des événements. Regrouper les associations pour créer des projets communs. Impliquer les populations.
EVI est aussi membre du collectif CAP Loup pour la protection du loup en France avec, entre autre, les associations ASPAS, FERUS, WWF, SFEPM, LPO, Animal Cross.

Retrouvez les projets EVI…

Découvrez les actions passées ainsi que les projets de l’association.  Suivez-nous, aidez-nous ou devenez partenaire.

Lien : http://eco-volontaire-international.com/projets/

Actu & Info EVI

Actualité, documentation générale et spécialisée, des informations pour permettre de mieux comprendre les contextes et de s’impliquer dans la protection de la biodiversité.

Lien : http://eco-volontaire-international.com/

Comment faire pour soutenir EVI?

Pour pouvoir agir, nous avons besoin de beaucoup de fonds, ainsi, le meilleur moyen de nous aider à intervenir pour les animaux et la planète est de donner et/ou de devenir adhérent à l’association.
Pour les personnes qui aimeraient nous soutenir mais ne peuvent agir financièrement, relayer nos actions, nos publications, parler de l’association est bien sûr utile. Nous acceptons notamment des bénévoles impliqués pour agir avec nous (généralement à distance, sauf pour certaines actions de terrain, pour de l’enseignement ou dans le cadre de l’EVI house).

Pour les entreprises, devenir partenaire visuel ou financier est possible à tout moment.

Pour la presse, un dossier de presse est disponible sur notre site afin de vous permettre de relayer l’action de notre association.